Questions, réponses :

 

Pouvons nous mesurer simplement l'efficacité d'un ABSOPLUG dans un logement ?

Avant d'effectuer une mesure d'efficacité il faut au minimum être sur des niveaux des courants rayonnants radiofréquences avant installation de l' ABSOPLUG. Mesures très délicates en effet les niveaux étant le plus souvent aléatoires.

 

Avant de répondre quelques remarques.

1/ Lire « caractérisation et mesure de l'environnement électromagnétique » site 220absoplug onglet infos ondes, ce qui devrait éviter les erreurs habituelles,

Mesurer avec un appareil de mesure de la tension induite 50Hz basses fréquences.

Mesurer à l'aide d'un détecteur basses fréquences.

Mesurer à l'aide d'un mesureur de champs large bande hautes fréquences.

Mesurer avec un mesureur de champs professionnel large bande dédié à la téléphonie.

Mesurer dans le cadre du protocole AFNOR DR15-3 du 31 Mai 2011 etc...

et ne voir aucune différence ABSOPLUG connecté, alors que le niveau radiofréquences (de 8,6kHz à 400MHz pour l'ABSOPLUG ALPHA) généré par le réseau électrique s'est considérablement réduit, entraînant la même atténuation des courants induits radiofréquences dans notre corps.

 

Cette mesure demande une certaine compétence et le matériel adapté.

 

Si vous avez le niveau et la métrologie adaptée, nous vous proposons avant d'entamer une campagne de mesure de vous entraîner sur 2 mesures simplifiées pouvant être effectuées pour constater l'efficacité d'un absorbeur.

 

1/ Prenons par exemple le niveau d'ondes électromagnétiques généré par un plug CPL numérique.

Il est très simple de brancher un plug sur le réseau électrique.

Ensuite mesurons la différence des niveaux rayonnés, plug connecté et déconnecté, dans plusieurs points de mesures du logement.

Après installation d'un ABSOPLUG les mêmes points de mesures permettront d' évaluer l'efficacité sur ce signal (connu en fréquences et entretenu en niveau).

2/ Cas des CPL du compteur Linky.

Repérez les périodes d'émissions, et mesurez les niveaux dans plusieurs points du logement.

Installez un ABSOPLUG et comparez.

 

Nota : En général l'objectif principal visé dans le cadre de l'acquisition d'un (ou plusieurs) ABSOPLUG est l'amélioration du bien être mois après mois lié à la diminution du niveau d'ondes électromagnétiques et non une auto-évaluation dans le cadre de la métrologie et de la mesure.

 

L'ABSOPLUG absorbe à 100% ?

 

Les nouveaux ABSOPLUG (depuis Décembre 2013) ont un seuil bas, limite d' absorption, pour ne pas perturber les récepteurs radiofréquences. Ce seuil très bas, limitant le champ à un niveau inférieur à 0,006V/m, rend inoffensifs et quasiment indétectables les niveaux de courants induits (dans notre corps) par les ondes électromagnétiques radiofréquences résiduelles générées.

 

Nota: Les constatations effectuées avec un récepteur radiofréquences sont souvent erronées en effet la sensibilité de ces récepteurs est de quelques microvolts soit des milliers de fois inférieure à notre propre sensibilité aux ondes (0,006V Baubiologie). Un autre paramètre est source de grossières erreurs, en effet ces récepteurs, étant équipés de circuits CAF et CAG, sont capables de donner un même niveau de réception ou de démodulation pour des écarts de niveaux radiofréquences faramineux.

 

Garantissez-vous une amélioration dans le cadre de la santé après installation d'un ABSORBEUR ?

 

Un ABSOPLUG dans l'absolu n'est pour rien dans l'amélioration ressentie du bien être ou de l'état général, son but étant de supprimer les ondes radiofréquences générées par les courants rayonnants transportés par le réseau électrique dans l'espace ou il est installé.

Donc l'effet perçu sera essentiellement du à la diminution du niveau d'ondes et non à l'ABSOPLUG.

Le délais dans l'amélioration ressentie dans une « zone blanche » sera lié, à la sensibilité personnelle aux ondes électromagnétiques, à l'état général, à l'altération de la santé pouvant être due aux niveaux et aux temps d'expositions subis.

 

Nota : Les retours d'informations d'utilisateurs depuis plusieurs années, nous indiquent un ressenti positif dans une période de quelques semaines à quelques mois et un bien être général perdurable.

 

 

 

 

Pour recevoir nos infos, merci de saisir votre e-mail :

© Identificanet, tous droits réservés        Identificanet.com